Réflexions et galères

Mon tour du monde des plus beaux couchers de soleil en 15 photos…

J’adore regarder le soleil se coucher. Lors de nos voyages, c’est d’ailleurs une activité que j’apprécie tout particulièrement… au grand désarroi de mes enfants qui considèrent que mon intérêt tourne parfois à l’obsession! 😉  Obsession ou pas, j’ai eu envie de vous partager en photos mes 15 destinations « coups de cœur » afin de regarder le coucher du soleil… (À noter qu’elles ne sont pas classées en ordre de préférence, j’aurais eu beaucoup trop de mal à me prêter à ce genre d’exercice!)

Dante’s View, Death Valley National Park, Nevada

Un road-trip récent avec notre petite dernière qui nous a donné plusieurs opportunités de voir le soleil se coucher sur des merveilles de la nature. À Dante’s View, c’est à 1670 mètres d’altitude que nous avons vécu l’expérience, en admirant la chaîne de montagnes des Panamint ainsi que les immenses paysages de sel qui forment la partie centrale de la vallée.

DeathValley_coucherdesoleil

Pour en savoir plus sur notre séjour dans la Vallée de la Mort : La Vallée de la Mort : 10 arrêts à faire lors d’un road-trip

Horseshoe Bay, Magnetic Island, Australie

Un souvenir très spécial de notre séjour familial en Australie. L’île Magnétique est reconnue pour abriter plusieurs espèces d’oiseaux, de même que de nombreux koalas. C’est d’ailleurs la raison principale pour laquelle nous avons d’abord été attirés par celle-ci… comme des aimants! Mais une fois sur place, je dois dire que nous avons été particulièrement séduits par notre soirée à Horseshoe Bay, où nous avons profité d’un magnifique coucher de soleil sur la mer, en flânant sur la plage, avant d’aller nous régaler de Moreton Bay Bugs au Beach Bar & Grill… Un souvenir à la fois beau et savoureux!

MagneticIsland_coucherdesoleil

Pour en savoir plus sur notre séjour sur Magnetic Island : Découverte de l’île Magnétique, attirés comme des aimants par la faune australienne

Kamala Beach, Phuket, Thaïlande

Lors de notre séjour familial en Thaïlande, nous avions l’habitude de nous rendre sur la plage de Kamala en fin de journée, afin d’admirer le coucher du soleil en famille. Nous profitions alors des derniers rayons du soleil pour nous prélasser sur la plage et jouer dans la mer avec les enfants. La belle vie quoi!

KamalaBeach_coucherdesoleil

Pour en savoir plus sur notre séjour familial à Phuket : La Thaïlande avec des enfants : cinq activités à faire à Phuket

Salvador de Baia, Brésil

Le Brésil est associé à des souvenirs mitigés pour moi. Nous y avons vécu le pire (un vol à main armée sur la plage), mais aussi de très beaux moments. Nous avons particulièrement aimé nous balader dans les rues de Salvador, tout en admirant le soleil qui se couche tranquillement sur la ville. Alors que les inégalités sociales sont très présentes dans ce pays, c’est au moins un spectacle qui est accessible à tous…

SalvadorBahia_coucherdesoleil

Je n’ai encore rien écrit sur le Brésil, mais ça viendra bientôt… 😉

Sunset Point, Bryce Canyon, Utah

Lors de notre séjour à Las Vegas, nous en avons profité pour nous éloigner un peu de la « ville qui ne dort jamais » afin de découvrir les merveilles naturelles qui l’entourent. Je m’attendais à être complètement sous le charme du Grand Canyon (et ce fut le cas!), mais j’avais largement sous-estimé le spectacle que m’offrirait Bryce Canyon. À la fin de la journée, lorsque le soleil décline tranquillement sur les hoodoos, les couleurs du paysage passent du rouge au ocre et tranchent avec le ciel dont le bleu s’assombrit peu à peu. Nous avons pris le chemin de randonnée qui descend dans le canyon, en offrant des points de vue extraordinaires qui permettent de constater la beauté et la grandeur de ce lieu. Un gros WOW!

BryceCanyon_coucherdesoleil

Pour en savoir plus sur notre séjour à Las Vegas : Las Vegas : entre architecture extravagante et monuments historiques

Sintra, Portugal

L’été dernier, nous avons passé un séjour fort agréable au Portugal. Après Porto et Lisbonne, nous nous sommes installés pour une semaine à Sintra, dans une jolie maisonnette qui offrait une vue splendide sur le Palais National de Sintra et le Château des Maures. À la fin de nos journées bien remplies, c’était un véritable plaisir de rejoindre ce petit nid douillet afin d’admirer le coucher du soleil tout en prenant l’apéro en terrasse…

Sintra_coucherdesoleil

Pour en savoir plus sur notre séjour à Sintra : Cinq châteaux et palais féériques à découvrir dans les collines de Sintra

Désert du Sahara, Tunisie

La Tunisie est un pays extraordinaire, qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Pour moi, ce fut l’occasion de découvrir pour la première fois le désert du Sahara à dos de dromadaire, tout en admirant le soleil qui décline sur les dunes de sable en leur donnant des reflets dorés. Un souvenir qui restera à jamais dans ma mémoire!

Sahara_Coucherdesoleil

Pour découvrir les endroits qui nous ont principalement marqués en Tunisie : La Tunisie en 10 souvenirs heureux…

Mauna Kea, Big Island, Hawaii

Faire le tour de Big Island nous a permis de vivre des expériences uniques : nager avec des tortues de mer, regarder la lave qui s’écoule du volcan Kilauea, découvrir des pétroglyphes gravées dans la lave sur les flancs du Pu’u Loa, marcher dans un tube de lave formé depuis plus de 500 ans, se prélasser sur des plages de sable blanc, blond, noir… et même vert! Nous avons également eu l’occasion de nous émerveiller chaque soir devant un coucher de soleil grandiose, le plus mémorable étant sans aucun doute celui qui nous attendait au sommet du Mauna Kea. Le célèbre volcan nous a permis de nous situer au-dessus des nuages, pour ensuite admirer les constellations et les planètes. 

BigIsland_Coucherdesoleil

Pour en savoir plus sur notre séjour d’une semaine sur Big Island : Le tour de Big Island en Westfalia : nos sites préférés et nos coups de cœur

Lac Léman, France

Chaque année, nous allons visiter notre famille en France. C’est souvent l’occasion de découvrir une nouvelle région en couple, pendant que les enfants passent du temps dans la famille d’origine de mon mari. Je garde un souvenir particulièrement magique de cette soirée que nous avons passée dans un petit restaurant au bord du Lac Léman. Tout en admirant le soleil qui semblait embraser le lac dans son déclin, nous nous sommes régalés de filets de perche à la crème, une spécialité de la région à ne pas manquer!

LacLéman_Coucherdesoleil

Je n’ai pas encore écrit de billet spécifique sur cette région de France, mais vous retrouverez sur le blogue nos aventures familiales à Paris, ainsi que dans les châteaux de la Loire et des Yvelines.

1000 Nights Camp, Désert de Wahiba, Oman

Lors de nos trois années d’expatriation aux Émirats Arabes Unis, nous avons eu l’occasion d’expérimenter plusieurs nuits dans le désert. À ce jour, notre coup de cœur demeure notre nuit passée dans le désert de Wahiba, au 1000 Nights Camp. Pour atteindre ce campement, il faut rouler près de 40 kilomètres à partir d’Al Wasil, l’une des portes du désert d’Oman. Sur le site, une tente bédouine en laine nous attendait pour la nuit, après avoir escaladé les dunes pour profiter d’un magnifique coucher de soleil.

Wahiba_Coucherdesoleil

Pour découvrir d’autres activités à faire dans les déserts du Moyen-Orient : 10 activités à découvrir dans les déserts du Moyen-Orient

 Kuhio Beach, Oahu, Hawaii

Plusieurs plages d’Oahu permettent d’admirer le coucher du soleil sur la mer. Lors de notre séjour sur l’île, nous avons eu un coup de cœur pour Kuhio Beach, où une jolie promenade longe la plage. On peut y regarder les surfeurs qui y viennent nombreux en fin de journée. Une statue de Duke Kahanamoku, légende du surf américain, trône sur la plage et est recouverte de lei (colliers de fleurs). Une fois le soleil couché, des torches sont allumées sur la plage, ce qui ajoute au caractère romantique des lieux. En début de soirée, il est également possible d’assister à un spectacle de hula en plein air.

Oahu_coucherdesoleil

Pour découvrir d’autres raisons de visiter Oahu : 10 bonnes raisons de vous envoler vers l’île d’Oahu

Sandy Neck Beach, Cape Cod, Maine

Nous avons passé de belles vacances estivales dans le Maine il y a deux ans, en louant une maison avec des amis à Cape Cod. La veille de notre départ, nous avons profité d’un magnifique coucher de soleil sur la plage, en nous réchauffant près d’un feu de camp où nous avons fait griller quelques guimauves. Les enfants étaient ravis de courir sur la plage pendant que nous relaxions au bord de l’eau.

CapeCod_Coucherdesoleil

Pour un petit aperçu de notre séjour à Cape Cod : Martha’s Vineyard : une île aux parfums chargés d’enfance

Uluru, Australie

Nous avons adoré l’Australie, notamment en raison de sa faune et sa flore diversifiées. Dans le « centre rouge » de ce grand pays, nous avons assisté à des couchers de soleil hors du commun. Ce fut le cas sur le site d’Uluru. Comme par magie, le soleil s’y amusait à changer la coloration de cet immense caillou, emblématique du pays des kangourous!

Uluru_coucherdesoleil

Nous avons écrit plusieurs billets sur notre séjour en Australie, mais notre billet sur le « centre rouge » n’a pas encore été publié… À suivre!

Aqaba, Jordanie

La Jordanie fut, pour nous, un coup de cœur dès les premiers instants où nous y avons posé les pieds. Flotter dans la Mer Morte, explorer des wadis extraordinaires, visiter des châteaux croisés, s’émerveiller devant les splendeurs de Pétra, découvrir les jardins de corail de la Mer Rouge ou visiter les souks traditionnels… tout était au-delà de nos attentes! Nous avons terminé ce séjour à Aqaba, dans un complexe hôtelier où nous avons retrouvé des amis par hasard. Ils avaient quatre enfants, nous en avions deux à l’époque… Inutile de vous dire que les soirées étaient très animées dans la piscine et dans la mer… Tout en profitant du coucher du soleil!

Aqaba_coucherdesoleil

Pour découvrir d’autres raisons de visiter la Jordanie : 10 bonnes raisons de découvrir la Jordanie

Coronado Central Beach, Coronado Island, Californie

Nous avons visité Coronado Island en amoureux, à la suite d’un congrès à San Diego. C’est donc dans un luxueux hôtel situé au bord de la Coronado Central Beach que nous avons décidé d’improviser un week-end de vacances. Le lieu ne pouvait pas être mieux choisi pour quelques jours de détente. Mais la véritable magie a eu lieu au coucher du soleil, lorsque la mer reflétait des couleurs de feu. Les pieds dans le sable, un verre de vin à la main, nous avons profité d’un spectacle inoubliable en amoureux…

CoronadoIsland_Coucherdesoleil

Pour en savoir plus sur notre séjour sur Coronado Island : L’île enchantée de Coronado : des malheurs qui se transforment en conte de fée

Vous êtes surpris de ne pas retrouver le Québec et les Émirats Arabes Unis dans cette liste? Rassurez-vous, j’en ferai des articles spécifiques! 😉

 

6 comments on “Mon tour du monde des plus beaux couchers de soleil en 15 photos…

  1. Pas mal Hawaii avec les vagues qui jouent dans le soleil !

    Aimé par 1 personne

  2. Eve Pouliot

    Je te comprends. Nous avons visité Oahu et Big Island et, depuis, l’idée de découvrir les autres îles me hante… 🙂

    J'aime

  3. Ping : Les 7 merveilles des Émirats Arabes Unis… d’une « sunset addict » |

  4. Ping : 17 ans de mariage : les coups de cœur et les galères de nos voyages |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :