Dubaï : 6 endroits fabuleux où prendre un verre

Étant donné que les Émirats Arabes Unis sont un pays musulman, on pourrait croire qu’il est difficile d’y trouver de l’alcool. Pourtant, bon nombre d’hôtels permettent de consommer de l’alcool en toute légalité en sol dubaïote, tout en profitant d’une vue sublime sur la plage, la ville ou ses célèbres tours. Voici donc notre top 6 des endroits fabuleux où prendre un verre à Dubaï.

1- Le Jumeirah Beach Hotel

Le Jumeirah Beach Hotel (JBH) est, sans contredit, un endroit magnifique pour prendre un verre à Dubaï. De nombreuses options s’offrent alors aux visiteurs, qui peuvent choisir entre plusieurs lieux magiques, avec une vue magnifique sur la mer, la ville et le Burj al Arab. Deux de ces lieux nous ont particulièrement séduits lors de notre séjour à Dubaï.

D’abord, la spacieuse terrasse de l’Uptown Bar, située au 24e étage du JBH, offre une vue spectaculaire sur le panorama urbain de Dubaï. On y retrouve de nombreux cocktails, champagnes et vins, que l’on peut accompagner d’entrées variées, le tout à déguster dans une atmosphère élégante et sophistiquée. À mes yeux, il s’agit de l’endroit idéal pour débuter une soirée en amoureux, en attendant une table à l’un des nombreux restaurants de l’hôtel, tels que le Villa Beach, La Veranda ou La Parilla (pour ne nommer que nos préférés).

Uptown Bar, Jumeirah Beach Hotel
Uptown Bar, Jumeirah Beach Hotel

Pour une soirée plus animée, le 360° est le lieu à ne surtout pas manquer au Jumeirah Beach Hotel. Situé tout au bout de la Marina Walkway, ce bar branché offre une vue panoramique à 360 degrés, comme son nom l’indique, sur la mer et la ville de Dubaï. Sa forme circulaire donne l’impression d’être sur un bateau en pleine mer. Tout près, la marina du JBH est occupée par des bateaux impressionnants, qui rivalisent de luxe et de beauté. On peut les regarder confortablement installés sur des canapés, en savourant un cocktail ou une chicha, tout en écoutant de la House Music Live. Un endroit magique pour regarder le coucher du soleil et où les célibataires feront de belles rencontres.

360, Jumeirah Beach Hotel
360°, Jumeirah Beach Hotel

2- Le Palm Jumeirah

Dans un article antérieur, nous avons parlé de notre vie sur le Palm Jumeirah, entre glamour et quotidien. Dans un cas comme dans l’autre (glamour ou quotidien), voici nos adresses préférées pour prendre un verre sur la célèbre île artificielle en forme de palmier.

Pour le côté glamour, il faut absolument essayer Nasimi Beach. Situé sur une plage de sable blanc, à l’hôtel Atlantis The Palm, ce resto-bar offre un cadre tout simplement magique au bord de la mer, avec une vue splendide sur la ville de Dubaï. On y propose des plats méditerranéens à savourer sur des chaises longues ou des lits extérieurs d’un blanc immaculé, tout en écoutant la musique live sélectionnée par un DJ. À ne pas manquer : l’Happy Hour qui a lieu de 17h à 19h, du dimanche au jeudi, et qui permet de se rafraîchir avec une sélection de boissons alcoolisées à -50 %.

Nasimi Beach, Palm Jumeirah
Nasimi Beach, Palm Jumeirah

Dans notre vie plus quotidienne, nous avons aussi adoré le Riva Ristorante, Bar & Beach. Situé au bord de la mer, dans l’immeuble numéro 8 des Shoreline Apartments, ce resto-bar était voisin de l’immeuble où nous logions lors de notre deuxième expatriation à Dubaï. C’était donc très pratique d’aller y prendre un verre en fin de journée, tout en admirant le coucher du soleil sur les deux tours les plus célèbres de Dubaï : le Burj al-Arab et le Burj Khalifa. En plus d’un restaurant servant des mets méditerranéens, le Riva offre deux espaces pour boire un verre en plein air : le Al Fresco Gazebo Bar, adjacent à la terrasse du restaurant, ainsi qu’un lounge extérieur pouvant accueillir plus de 80 personnes. En soirée, l’espace s’illumine avec des petites lanternes pour créer une atmosphère de détente, au bord de la piscine infinie qui semble se prolonger jusqu’à la mer.

Riva Beach Club, Palm Jumeirah
Riva Beach Club, Palm Jumeirah

3- Le Burj al Arab

Véritable symbole de la ville de Dubaï, le Burj al-Arab est un hôtel de luxe qui s’est autoproclamé sept étoiles. Une façon de le découvrir à peu de frais consiste à y prendre le thé (Afternoon Tea) au restaurant Sahn Eddar. On ne parle pas ici d’un simple thé, mais d’un assortiment de petites bouchées exquises, présentées en sept services, que l’on peut accompagner de champagne. Le cadre est grandiose : plancher de marbre, colonnes dorées, mosaïques, fontaines, orchestre classique à quelques mètres… Bref, une expérience inoubliable! On peut aussi visiter l’hôtel emblématique en journée en y prenant le thé au Skyview Bar, situé au dernier étage (27e) et qui permet une vue incroyable sur le Palm Jumeirah et The Worls Islands. En soirée, on peut y déguster des tapas avec un cocktail signature, un Dubai Dream ou un Camel Colada.

Burj al Arab, Dubaï
Sahn Eddar, Burj al Arab

4- Le Burj Khalifa et ses environs

Haute de 828 mètres et comptant 160 étages habitables, le Burj Khalifa est la plus haute structure humaine jamais construite. Une façon agréable de découvrir la célèbre tour est de prendre un verre à l’At.mosphere, le plus haut restaurant du monde. Situé au 122e étage du Burj Khalifa, à 442 mètres de hauteur, ce restaurant offre une vue incroyable sur la ville de Dubai et sa fontaine. Pour une vue sur la tour elle-même, le Neos Sky Lounge est une adresse à ne pas manquer. Il s’agit d’un bar panoramique situé au 63e étage de l’hôtel The Address Dowtown et qui permet d’admirer les jets d’eau sous un autre angle. C’est l’occasion ou jamais de goûter à leur Lollipop au champagne…!

Le Burj Khalifa, Dubaï
Le Burj Khalifa, Dubaï. Crédit photo : Isabelle Cyr.

5- Le Rooftop du One & Only Royal Mirage

L’hôtel One & Only Royal Mirage propose aussi des endroits magiques pour prendre l’apéro. Notre préféré est le Rooftop, un salon-bar de type arabe niché sur le toit de l’hôtel. On peut y admirer le Palm Jumeirah au loin en profitant de la vue sur la ville au coucher du soleil. Avec de multiples coussins et un éclairage tamisé, l’ambiance de ce bar est douce et propice à la détente.

Coucher du soleil au Rooftop, One & Only Royal Mirage
Coucher du soleil au Rooftop, One & Only Royal Mirage

6- Le Barasti Bar

Situé dans l’hôtel Meridien Mina Seyahi Beach Resort & Marina, le Barasti Bar est une véritable institution chez les expatriés de Dubaï. C’est l’endroit parfait pour relaxer, regarder des événements sportifs sur écran géant ou bronzer sur la plage. L’endroit est sans prétention et accueille les visiteurs sans imposer de « dress code » rigide, comme c’est souvent le cas dans les restaurants de Dubaï.

Sur la plage du Barasti Bar, Le Meridien Mina Seyahi Beach Resort & Marina
Sur la plage du Barasti Bar, Le Meridien Mina Seyahi Beach Resort & Marina

J’aurais pu vous parler de plusieurs autres endroits, car Dubaï ne manque pas de lieux fabuleux pour prendre un verre, mais il s’agit de nos six coups de cœur. Et vous, quelles sont vos adresses préférées à Dubaï pour l’apéro?

2 réflexions sur “Dubaï : 6 endroits fabuleux où prendre un verre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s