Émirats Arabes Unis Dubaï Moyen-Orient

5 restaurants où manger en amoureux à Dubaï

Les journées avant Noël sont souvent très occupées, pour ne pas dire carrément infernales. Pourquoi ne pas prendre une pause dans la frénésie des préparatifs pour profiter d’un moment à deux? C’est exactement ce que je vous propose dans ce billet, avec cinq restaurants qui offrent des ambiances différentes pour manger en amoureux à Dubaï.

Le Pierchic, pour un événement spécial

Avant de nous offrir une soirée au Pierchic, nous avions essayé de nombreux restaurants dubaïotes reconnus pour leur cadre romantique. Je ne pensais donc pas qu’un lieu pourrait encore me surprendre à ce point… Et pourtant, c’est le restaurant de Dubaï dont je garde les plus beaux souvenirs avec mon amoureux. Essentiellement à base de poissons et de fruits de mer, la cuisine y est divine. Mais c’est surtout le cadre de ce restaurant qui le rend unique. En effet, ce dernier bénéficie d’un emplacement extraordinaire, sur des pilotis en pleine mer, au large de la côte. Pour y accéder, il faut emprunter un quai en bois, qui offre une vue magnifique sur l’océan à perte de vue, le Burj al Arab et les tours à vent éclairées de la Madinat Jumeirah. Un endroit parfait pour célébrer un événement spécial en amoureux (à mentionner lors de la réservation pour avoir un accueil personnalisé).

Adresse : Al Sufouh Road, Al Qasr Hotel, Madinat Jumeirah.

Restodubai1

La Veranda, pour un souper en famille

Plusieurs restaurants de Dubaï sont installés au bord de la mer et offrent une vue magnifique sur le Burj al Arab, mais tous ne sont pas appropriés avec des enfants (dans certains cas, comme pour le Pierchic, leur présence n’est carrément pas autorisée avant l’âge de 12 ans!). Or, nous aimons beaucoup faire des sorties avec nos enfants, sans nécessairement avoir l’impression de manger dans une cantine géante. La Veranda est le compromis idéal pour ce genre de soirée. On y mange sur une terrasse extérieure, qui permet une vue splendide sur le Burj al Arab et les luxueux yachts de la marina du Jumeirah Beach Hotel. Les repas sont parfaits pour petits et grands, avec des spécialités italiennes servies dans une ambiance décontractée et fort sympathique. Pendant que les adultes terminent leur repas tranquillement, les enfants peuvent jouer sur la plage et dépenser leur surplus d’énergie. Les prix sont aussi très intéressants, surtout quand on connaît ceux du Villa Beach situé à quelques mètres et qui offre une vue similaire (dans une ambiance beaucoup plus chic). Si vous y allez entre adultes, plusieurs endroits sont absolument parfaits pour prendre un apéro ou un digestif à proximité.

Adresse : Jumeirah Road, Marina Beachfront, Jumeirah Beach Hotel

Restodubai4

Bateaux Dubaï, pour un souper-croisière

Pour une soirée romantique sur l’eau, rien ne vaut une croisière sur la Creek avec Bateaux Dubai. Ce restaurant offre un menu gastronomique à déguster à bord d’un bateau-mouche de luxe. Pendant plus de deux heures, on déguste un bon repas en écoutant la musique jouée par un pianiste et un violoniste, tout en regardant défiler lentement les bâtiments contemporains et anciens le long de la Creek. Une expérience qui mettra tous vos sens en éveil!

Adresse : L’embarquement se fait à proximité de l’Ambassade britannique, sur Al Seef Road.

Le Bastakiya Nights, pour un repas traditionnel

Pour un repas plus traditionnel, le quartier Bastakiya est tout indiqué. Avant le repas, on peut s’y balader dans les petites ruelles afin d’admirer les tours à vent traditionnelles qui s’illuminent en soirée. Situé en bordure de la Creek, dans une ancienne maison locale faite de gypse, le Bastakiya Nights offre un menu où les influences libanaise, arabe et iranienne sont à l’honneur. Le restaurant possède une magnifique terrasse à ciel ouvert, qui permet de se régaler tout en profitant d’une vue magnifique sur les tours à vent et la mosquée voisine. Un décor traditionnel qui se distingue des restaurants modernes et sophistiqués de Dubaï!

Adresse : Building # 2, Al Fahidi Street, 12th Street, Historical Bathakiya.

Dubai-restaurant2

Le Seville’s, pour une soirée de cinéma en plein air

Chaque dimanche soir (sauf en été), une soirée « Movies Under the Stars » est organisée sur la terrasse du Rooftop Gardens du Wafi Mall. Au sommet de l’immeuble entouré de pyramides, un espace est aménagé de coussins colorés devant un écran géant. Mais pour une soirée en amoureux, l’idéal est encore de réserver une table à la terrasse du Seville’s,  un restaurant qui offre des spécialités espagnoles. On peut y regarder les films du jour, tout en mangeant des tapas. Une soirée parfaite pour les cinéphiles et les gourmets!

Adresse : Wafi Pyramids, 1er étage, Oud Metha District

1 comment on “5 restaurants où manger en amoureux à Dubaï

  1. Ping : Les 7 merveilles des Émirats Arabes Unis… d’une « sunset addict » |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :