États-Unis New York Récits de voyages Voyages & Enfants

New York City : 5 vues à découvrir en famille

Nous avons eu la chance de faire plusieurs voyages dans la ville de New York, dont deux avec nos enfants. À peine rentrés de notre dernier séjour dans la Grosse Pomme, nous souhaitons vous partager cinq lieux parfaits pour admirer la skyline new-yorkaise.

1- Top of the Rock : pour une vue à 360 degrés

En plein cœur de Manhattan, la plate-forme d’observation Top of the Rock est située au 70e étage du GE Building, un immeuble de 260 mètres de haut. C’est l’endroit parfait pour bénéficier d’une vue à 360 degrés sur la ville de New York. On peut y admirer Central Park, l’Empire State Building, le Brooklyn Bridge, le Chrysler Building, ainsi que différents quartiers de la ville. Après la visite, les enfants seront également ravis de découvrir le Lego Store du Rockfeller Center.

Top_of_the_Rock_1Top_of_the_Rock_4

2- Liberty State Park : pour prendre l’air

Lors de notre dernier séjour à New York, nous avons découvert le Liberty State Park, un vaste parc situé au bord de l’eau à Jersey City. Il offre des sentiers, des aires de pique-nique et de nombreux jeux pour les enfants. En flânant sur la Liberty Walkway, on peut profiter d’une superbe vue sur la statue de la Liberté, Ellis Island et les immeubles de New York, pendant que les enfants s’amusent dans l’herbe. À la tombée de la nuit, le soleil qui décline tranquillement se reflète sur les tours de Manhattan… Un spectacle extraordinaire et gratuit, qui plaira assurément aux petits comme aux grands!

Liberty_State_Park_2Liberty_State_Park_3

3- Brooklyn : pour un regard différent

Traverser le pont de Brooklyn permet également de profiter d’une vue magnifique sur Manhattan. Après avoir franchi le pont, il est agréable de flâner au cœur du Brooklyn Bridge Park. Situé sous le pont de Brooklyn, ce parc de 34 hectares offre de belles promenades au bord de l’eau et des jeux pour les enfants, tout en bénéficiant d’une vue à couper le souffle sur Manhattan. On vous suggère ensuite de prendre un peu de hauteur, en empruntant la Brooklyn Heights Promenade. Créée en 1950 et utilisée dans les scènes de nombreux films, elle longe l’East River, entre Remsen et Orange Streets, et offre des points de vue sublimes sur Manhattan, le pont de Brooklyn et la statue de la Liberté.

Brooklyn_2Brooklyn_1

4- Liberty Island : pour admirer la statue

Située à Liberty Island, la statue de la Liberté est accessible par bateau depuis Battery Park. Une fois sur place, deux points de vue sont possibles pour admirer la statue : le piédestal et la couronne. La deuxième option doit toutefois être prévue à l’avance (car les billets sont limités et s’envolent vite) et n’est pas la plus adaptée avec des enfants (les escaliers sont très étroits). Il n’est toutefois pas indispensable d’entrer dans la statue pour bénéficier d’une vue magnifique sur New York. Depuis Liberty Island et dans le ferry qui y mène, on peut déjà profiter d’un regard unique sur la ville et la statue de la Liberté. Le choix le plus économique consiste toutefois à prendre le ferry de Staten Island, qui offre une liaison gratuite et régulière entre Staten Island et Manhattan. Le ferry passe devant la célèbre statue et permet aussi d’admirer les ponts de Brooklyn et de Manhattan.

5- Empire State Building : pour les romantiques

À nos yeux, le point de vue le plus romantique pour observer New York demeure néanmoins l’Empire State Building. On peut rejoindre l’observatoire du 86e étage, qui offre une très belle vue sur New York. Pour nous, le célèbre immeuble est empreint de romantisme, car il évoque de nombreux films, tels que Elle et lui et Sleepless in Seatle. Les enfants sont, pour leur part, surtout intéressés par les affiches rappelant le film King Kong. Bref, il faut monter au moins une fois dans cet immeuble caractéristique de la skyline new-yorkaise!

Empire_State_Building_1Empire_State_Building_2

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive et d’autres voyages dans la Grosse Pomme seront nécessaires pour la compléter. Lors de notre prochain voyage, nous aimerions admirer New York du haut du One World Trade Center et sa plateforme d’observation (One World Observatory) qui comprend trois étages. Pour un voyage en amoureux, nous souhaiterions aussi savourer un cocktail depuis un rooftop bar… Et, pourquoi pas, peut-être même nous offrir un petit tour en hélicoptère!

Et vous, quelle est votre lieu préféré pour admirer la ville de New York?

1 comment on “New York City : 5 vues à découvrir en famille

  1. Ping : New York : 5 lieux pour échapper à la jungle urbaine – Nos Racines sur 4 Continents

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :