Réflexions et galères

17 ans de mariage : les coups de cœur et les galères de nos voyages

Il y a 17 ans, j’épousais l’homme de ma vie, alors que je le connaissais depuis un an à peine. Nous étions très jeunes et, surtout, fous d’amour l’un pour l’autre. Trois enfants plus tard et de multiples souvenirs en tête aux quatre coins du monde, je suis plus amoureuse que jamais de cet homme unique qui me fait rire chaque jour. Bien sûr, nous avons vécu des épreuves pendant ces 18 années ensemble, mais elles nous rendent désormais plus forts et plus unis que jamais. En ce jour spécial, j’ai envie de dresser un petit bilan de nos 17 années de mariage sur le blogue, en vous partageant les coups de cœur de nos voyages, mais aussi nos plus grandes galères… en 17 expériences uniques!

17 coups de cœur en amoureux

Ce fut très difficile de me limiter à 17, alors impossible de les classer en ordre hiérarchique! Voici donc mes coups de cœur dans le désordre…

madinat_dubai

Étant donné que rien n’est parfait dans la vie, dans un mariage comme en voyage, voici nos pires galères des 17 dernières années (là, j’ai essayé d’établir une certaine hiérarchie)…

• Traverser les îles du Parc national maritime de Hallyeo, réputées pour leurs paysages magnifiques, et ne rien voir du panorama en raison d’une pluie torrentielle de plus de dix heures
  • Découvrir les Alpes suisses avec des nausées de grossesse intenses et persistantes
  • Vivre un trajet infernal vers San Diego, le jour de la Saint-Valentin : 77 heures de trajet, cinq avions et aucun bagage à l’arrivée
  • Célébrer le nouvel an à Bézier, dans un magnifique château… mais sans chauffage et avec une sinusite à la clé!
  • Séjourner dans un appartement infesté de cafards à Lisbonne
  • Faire une randonnée désastreuse sur l’île Bonaventure : enfants malades pendant la traversée en bateau et pluie diluvienne sur l’île
  • Vivre une intoxication alimentaire à Oman, en plein road-trip vers Salalah
  • Être harcelée par des fanatiques de cheveux blonds dans la ville d’Aqaba, en Jordanie
  • Vomir pendant quatre heures lors d’une sortie de pêche en mer désastreuse à Dubaï (et, en plus, revenir sans aucun poisson!)
  • Être victimes d’une gastro foudroyante à Porto, la veille d’une présentation dans un congrès (pendant laquelle le projecteur n’a pas fonctionné…)
  • Être chassés par des cochons sauvages sur Big Island… Et, quelques heures plus tard, tomber nez à nez avec un scolopendre dans les toilettes du camping
  • Vivre une alerte au tsunami en Thaïlande avec nos deux garçons
  • Enliser notre véhicule dans le désert de Dubaï avec notre bébé de deux mois à bord
  • Se retrouver dans un barrage routier, le coffre plein de bouteilles de vin, à Sharjah (l’émirat le plus strict en matière d’alcool)
  • Défoncer le toit de notre camping-car (tout juste loué!) à Brisbane
  • Vivre un vol à main armée sur une plage de Salvador de Bahia
  • Accoucher dans un contexte très difficile aux Émirats Arabes Unis, sans famille et amis pour nous aider (avec hospitalisation d’une semaine de notre nouveau-né)

auto_desert

Malgré ces péripéties, je dois dire que je retiens surtout nos bons moments en couple et en famille, au quotidien comme en voyage. Merci Florent d’être dans ma vie et de me rendre heureuse, jour après jour. Avec toi à mes côtés, même nos plus grandes galères se transforment en beaux souvenirs et rendent notre histoire unique (avec quelques anecdotes savoureuses à raconter!). Je nous souhaite encore de nombreuses années à voyager en amoureux ainsi qu’avec nos trois enfants.

Je t’aime xxx

À propos Eve Pouliot

Maman de trois enfants, professeure-chercheure dans le champ des jeunes et des familles à risque, je suis passionnée par les voyages, l'enseignement, l'écriture, la lecture et, bien sûr, tout ce qui entoure l'enfance et la parentalité.

8 comments on “17 ans de mariage : les coups de cœur et les galères de nos voyages

1. Et je me demande, dans 17 ans, quels souvenirs seront restés les plus précis dans ton esprit, les coups de coeur ou les galères ?
    Cela semblent en tout cas 17 belles années ensemble !

Aimé par 1 personne

• Eve Pouliot

Merci!:-) J’espère conserver tous ces souvenirs, les bons comme les mauvais… Et en fabriquer d’autres en couple et en famille. 🙂

2. Maman-Tout-Terrain

J’avais deja lu plusieurs de tes galeres… que j’avais trouvees tres tres angoissantes! Mais que de belles destinations vous avez connues!
    Felicitations pour ces dix-sept annees d’amour. Je vous en souhaite encore tant et tant d’autres, ensemble!

Aimé par 1 personne

3. Je vois que je ne suis pas la seule à qui il arrive toutes sortes de galères en vadrouille, heureusement tout fini pour le mieux et les bons souvenirs primes toujours. Joyeux anniversaire à vous et beaucoup d’autres merveilleuses choses pour la suite 🙂

• Eve Pouliot

Merci beaucoup! Avec le temps, même les galères deviennent des souvenirs rigolos à se remémorer, car elles sont une partie intégrante de notre histoire… 🙂

4. Ping : Welcome to Tijuana |

5. Ping : Sur les routes de l’Arizona avec Caro (14 ans) – Nos Racines sur 4 Continents