Québec Saguenay-Lac-Saint-Jean

Une soirée dans la forêt enchantée

À mes yeux, les fêtes de Noël sont synonymes d’enchantement. Décorer le sapin avec les souvenirs qui s’ajoutent d’une année à l’autre, découvrir les bêtises des lutins les matins qui précèdent le grand jour, cuisiner des petits sablés ou une maison en pain d’épices pour le Père Noël, faire des bricolages à offrir en cadeaux, regarder les enfants déballer leurs cadeaux le matin du 25 décembre… Toutes ces activités sont des moments particulièrement magiques pour moi.

Cette année, j’ai eu envie de pousser la magie un peu plus loin, histoire de voir les étoiles se multiplier dans les yeux de mes trois enfants. Après une journée féérique dans le Vieux-Québec, nous avons donc passé une soirée dans la forêt enchantée du Saguenay. Les enfants ont adoré cette petite sortie improvisée, à un point tel que j’ai eu envie de vous partager cette expérience sur le blogue.

La forêt enchantée de Saguenay est l’endroit parfait pour prolonger la magie de Noël. Nous sommes arrivés sur les lieux vers 17h30, alors que la nuit était tombée. Dès notre arrivée dans le stationnement, les enfants ont été émerveillés par les lumières colorées qui transformaient complètement le site de Saguenay Paintball Karting. Nous avons été accueillis chaleureusement, avec des explications claires sur le fonctionnement du site et les différentes attractions. Les enfants se sont précipités vers la grotte aux lutins, qu’ils ont traversée à plusieurs reprises en profitant des jeux de lumières. Après ce parcours parsemé d’obstacles, ils étaient heureux de profiter de la glissade qui terminait le circuit. Nous avons ensuite pénétré à l’intérieur de la forêt enchantée, en empruntant un sentier balisé par de nombreuses lumières. À l’abris du vent, nous avons profité de cette balade pour admirer les arbres illuminés de différentes couleurs.

foret_enchantee1

foret_enchantee2foret_enchantee9

En sortant de la forêt, nous avons visité le village féérique. Composé de plusieurs maisonnettes décorées, le village dégageait une ambiance festive. Les lumières scintillantes et la musique rythmée ajoutaient à la magie des lieux. Nous avons pris le temps de découvrir chaque maisonnette, sans nous presser. Les enfants devaient y résoudre des énigmes et trouver le lutin et l’ours polaire qui se cachaient dans les peintures… Il faut être bien attentifs, car ils sont généralement assez difficiles à trouver! Chaque maison est construite en lien avec une thématique différente, avec de jolies décorations. Entre deux visites, les petits étaient heureux de rencontrer les mascottes, Tigrou, Nounours et Lulu, qui se promènent sur le site. Ils ont aussi profité des glissades aménagées sur place pour dépenser leur surplus d’énergie. Nous avons terminé notre visite en tentant de retrouver notre chemin dans le labyrinthe.

foret_enchantee5foret_enchantee4foret_enchantee3foret_enchantee7foret_enchantee8foret_enchantee6

Vous avez envie de découvrir la forêt enchantée à votre tour cette année? Si c’est le cas, faites vite car le site fermera ses portes demain soir! Pour notre part, ce sera un rendez-vous que nous ne manquerons pas l’an prochain.

Pour en savoir plus…

  • Adresse : 2175 Boul. St-Paul, Chicoutimi.
  • Horaire : du 16 décembre 2016 au 8 janvier 2017, de 17h30 à 21h30.
  • Prix : 8$ par personne (taxes incluses), Gratuit pour les moins de deux ans.
  • Site Internet : http://www.laforetenchantee.ca

Pour profiter pleinement de votre visite, nous vous conseillons d’arriver tôt et de vous habiller chaudement. 

 

 

2 comments on “Une soirée dans la forêt enchantée

  1. ça semble juste fantastique à faire. Dans ma région il y a aussi des forêts enchantés qui s’ouvrent un peu partout, mais c’est toujours minuscule, à faire en 30 minutes. Toujours un peu décevant.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :