États-Unis Illinois

Heureux d’un printemps… à Chicago!

Heureux d’un printemps qui m’chauffe la couenne

Triste d’avoir manqué encore un hiver

J’peux pas faire autrement, ça m’fait d’la peine

On vit rien qu’au printemps, l’printemps dure pas longtemps

Vous l’aurez compris, « Heureux d’un printemps » est la chanson qui me revenait constamment en tête lors de ma première journée à Chicago. Alors que le printemps se faisait timide dans mon petit patelin québécois, il était déjà bien installé dans la « Ville des Vents » et me donnait envie de chanter du bon vieux Paul Piché. En fredonnant cette chanson, je me félicitais intérieurement d’être venue visiter Chicago au printemps. Et pourquoi donc?

Voici mes principaux arguments :

Des tulipes partout le long de Magnificent Mile

En arrivant à Chicago,  je ne m’attendais pas à découvrir des centaines de tulipes fleurissant le long de North Michigan Avenue. Et c’est pourtant ce qui attend les visiteurs qui s’aventurent à Chicago au mois de mai. Ce fut une belle surprise de me balader au milieu de la forêt de gratte-ciel du Magnificent Mile, entourée de tapis de fleurs colorées. Rien de mieux pour accueillir le printemps!

IMG_9981IMG_0087IMG_0008IMG_9984IMG_9980

Une température idéale pour se balader

La marche est, à mes yeux, la meilleure façon de découvrir Chicago et de s’imprégner de son ambiance. On peut alors savourer la richesse architecturale de la ville, profiter de ses immenses parcs, admirer et interagir avec l’art public, faire du lèche-vitrine, ainsi que flâner au bord de la Chicago River ou du Lac Michigan. Alors que les étés ont tendance a être chauds et humides et les hivers froids et venteux, le printemps permet de profiter d’une température confortable et ensoleillée dans la ville. Un climat parfait pour les amateurs de marche!

IMG_0417IMG_0128IMG_0321IMG_0016

Des sites emblématiques, sans cohue touristique

Avant de m’envoler vers Chicago, j’avais lu plusieurs guides et blogues sur le sujet qui invitaient les visiteurs à faire preuve de vigilance en achetant à l’avance leurs billets pour les attractions les plus populaires, notamment pour monter au sommet de la Willis Tower. Or, sans rien avoir réservé à l’avance, nous n’avons jamais eu à attendre pour faire une activité. Aussi incroyable que cela puisse paraître, nous sommes montés au sommet de la célèbre tour, qui culmine à 442 mètres, sans même faire la file (il n’y avait personne qui attendait au guichet!). Une fois rendus au 103e étage, nous avons pu profiter tranquillement de l’observatoire sans être noyés dans une foule de touristes. Le seul endroit où nous avons attendu à peine quelques minutes fut The Ledge at Skydeck, une série de boîtes rétractables qui s’avancent hors de la tour pour offrir une vue sans obstruction de tous les côtés… Même sous nos pieds!

IMG_0379IMG_0408IMG_0395IMG_0405

L’occasion de renouveler sa garde-robe

Je ne sais pas pour vous, mais le printemps est pour moi synonyme de grand ménage. C’est le moment de l’année où je fais l’inventaire du contenu de mes placards pour éliminer les vêtements désuets… Avant de faire de nouveaux achats! Et Chicago est la ville idéale pour faire la tournée des boutiques. Qualifiée de « Mecque du magasinage », la partie nord de Michigan Avenue, comprise entre Chicago River et Oak Street est un rendez-vous pour les passionnés de la mode. On y retrouve des boutiques chics, des centres commerciaux et des grands magasins qui s’alignent pour former The Magnificent Mile. Si vous avez une fillette, ne manquez pas de faire un saut à l’Americain Girl Place. Située dans la Water Tower, cette vaste boutique de poupées propose des vêtements et des accessoires coordonnés pour les poupées et les enfants qui en deviennent propriétaires. La démesure à son meilleur!

photo (3)IMG_0036

Le début de la saison des Cubs, au Wrigley Field

Visiter Chicago au printemps, c’est aussi l’occasion d’assister à l’un des premiers matchs des Cubs au fameux stade de baseball Wrigley Field. Même sans être amateur de baseball, il s’agit d’une expérience unique qui offre un véritable voyage dans le temps dans l’un des plus vieux stades des ligues majeures de baseball, le tout dans une ambiance survoltée. Divertissement assuré!

IMG_3541IMG_3537IMG_3542

Et vous, quelle est votre destination au programme ce printemps?

3 comments on “Heureux d’un printemps… à Chicago!

  1. Ping : Chicago en 4 jours… avec bébé! |

  2. Ping : 2016 et ses quatre saisons |

  3. Ping : Le blogue et moi, un an déjà! – Nos Racines sur 4 Continents

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :