Ma « wish list » pour 2016…

Ça y est, nous sommes désormais en 2016. 2015 aura été une année riche en expériences diverses, notamment avec la naissance du blogue. Des souvenirs plein la tête, nous pensons déjà à nos prochains voyages. Voici donc ma « wish list » pour 2016.

Le Québec

Cette année, je souhaite multiplier les découvertes dans mon pays. Continuer d’explorer ma région d’adoption, le Saguenay-Lac-Saint-Jean, mais aussi retourner dans des villes qui ont une résonnance particulière pour moi : Sherbrooke, Québec, Kamouraska, Baie-Saint-Paul… En 2015, nous avons fait pour la première fois un voyage de pêche en famille et c’est une expérience que j’ai l’intention de vivre à nouveau en 2016.

Le petit plus qui me ferait plaisir? Découvrir la Gaspésie, un voyage que je remets d’une année à l’autre depuis près de 20 ans!

Gaspésie
Gaspésie, Crédit photo : Michel Villeneuve via Flickr

Les États-Unis

J’adore voyager aux États-Unis et j’ai bien l’intention d’y retourner en 2016. Une première opportunité s’offrira à nous dès le mois de février, période au cours de laquelle nos emplois nous conduiront à Nashville, une destination que nous ne connaissons pas encore. Avec de bons amis qui ont également des enfants, nous jonglons aussi avec l’idée de louer une maison dans le Maine pendant l’été, un projet que nous avions concrétisé en 2014 et dont nous gardons un excellent souvenir.

Le petit plus qui me ferait plaisir? Un petit tour dans le Vermont en amoureux… Prends des notes chéri! 😉

Nashville_skyline_2009
Nasville, Crédit photo : Ryan Kaldari via Wikimedia commons

La Corée du Sud

Je donnerai une conférence à Séoul à la fin du mois de juin 2016, ce sera donc l’occasion de découvrir la Corée du Sud que nous ne connaissons pas encore. Outre la capitale nationale, j’ai bien hâte d’explorer les parcs nationaux de ce pays, la ville maritime de Busan, ainsi que les tombeaux de Gyeongju.

Le gros plus qui me ferait plaisir? Profiter de l’occasion pour faire un saut au Japon!

Seoul-Buddhist.temple-Jogyesa-01
Jogyesa, un temple bouddhiste de Séoul, Crédit photo : Parhessiastes via Flickr


L’Équateur

En 2015, mon frère et sa petite famille ont décidé de se construire une résidence secondaire en Équateur… Et ils ont eu la gentillesse de nous  inviter à y passer les fêtes de fin d’année l’an prochain. Difficile de résister, n’est-ce pas? Je rêve de ce pays aux paysages variés, entre volcans et cascades. Quito, les Galápagos, l’Amazonie

Le gros plus qui me ferait plaisir? Visiter nos amis Français qui sont actuellement expatriés au Pérou et qui y seront peut-être encore…

The_beach_at_North_Seymour_Island_in_the_Galapagos
Galápagos, Crédit photo : David Adam Kess via Wikimedia commons

 

Et vous, quelles sont les destinations qui vous font rêver pour 2016?

14 réflexions sur “Ma « wish list » pour 2016…

  1. Des beaux projets !!! Moi aussi je voudrais continuer à découvrir notre belle province et nos voisins du sud ! De notre coté nous aurons surement un très gros voyage en vue, un voyage de noces en Asie ça ne refuse pas ! Bonne continuation pour 2016 ! En espérant se croiser autour d’un café sur Québec un jour !

    Aimé par 1 personne

    1. Toutes mes félicitations! Le grand jour est pour quand? Je vous souhaite un merveilleux voyage en Asie et j’ai bien hâte de lire tes nouveaux récits de voyages en 2016. Ce serait effectivement chouette de se croiser, n’hésitez pas si vous venez dans notre coin de pays. 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Merci Ève ! C’est pour le 23 juillet ! On pense à Bali, j’y suis allé il y a plusieurs années mais pour ma conjointe ce serait une première fois en Asie, il y a beaucoup à découvrir en Indonésie, on y travaille ! Continue d’écrire aussi bien que tu le fais pour cette année … et effectivement on pense à un moment monter au Saguenay cette année, on se croisera bien un moment donné ce serait sympa !

        Aimé par 1 personne

      2. Génial! 2016 sera donc une année mémorable pour vous deux! Je ne suis jamais allée à Bali, alors je vais lire tes récits avec grand intérêt. Et, surtout, fais-moi signe si vous venez dans ma belle région! 🙂

        Aimé par 1 personne

    1. Merci Bianca, une excellente année à toi aussi! Je suis certaine qu’elle sera inoubliable avec votre voyage en Asie que vous concrétiserez sous peu. J’ai bien hâte de vous suivre dans vos aventures! 🙂 Et qui sait, on se croisera peut-être en Gaspésie… ou ailleurs! 🙂

      J'aime

    1. Merci Clo! C’est très gentil de faire un saut ici! 🙂 Je te confirmerai avec plaisir pour l’Équateur, mais ce sera seulement en fin d’année. Je te souhaite aussi de beaux voyages en Islande et en Norvège. Lors de ton périple au Canada, n’hésite pas à me faire signe si tu passes par le Québec. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s